vendredi 26 septembre 2008

Notre Seigneur Jésus Christ ayant affirmé sa Volonté que «JEAN demeure jusqu’à ce qu’Il revienne » (Jean 21 :19-25),


Notre Seigneur Jésus Christ ayant affirmé sa Volonté que «JEAN demeure jusqu’à ce qu' il revienne » (Jean 21 :19-25), ainsi le courant de Saint Jean vit de manière visible dans son Eglise (Philadelphie, Apoc. III : 7-13) quand un Evêque légitime adopte intégralement son esprit ! Cette Eglise de Saint Jean cesserait d´exister si l'évêque adhérait à un mouvement ou se rendait tributaire d’une quelconque organisation de ce monde ayant une inspiration différente :

confession religieuse, courant philosophique, secte, société de pensée, société secrète, etc.…

L’évêque de la lignée ou courant de Saint-Jean, pour perpétuer le «Prophétisme de Jean à PATMOS », n’appartient qu’à Dieu. Il évite d’organiser une administration ecclésiastique, se bornant à préparer sérieusement ceux qui, à leur tour, de façon autonome comme lui, continueront le même courant, peut-être dans les pas ou pensées d’un Saint Benoît, Saint Bernard ou Saint Bruno, ayant même jusqu’à embrasser l’érémitisme des Pères du Désert.
Pour que cette préparation soit parfaite, il est indispensable que la maison de l’évêque soit établie elle-même sur les principes qui y seront vécus et enseignés. Il s’agit d’une méthode qui s’applique sur les trois plans :

corporel, mental et spirituel et qui englobe les sept points suivants :

I. BASE SCRIPTURAIRE :

les textes sacrés de l’Ancien et du Nouveau Testament approfondis grâce aux découvertes dans le temps. Aussi l’étude des livres apocryphes de l’Ancien et le Nouveau Testament, etc.

II. TRADITION : l

a Patristique, autant de l’Eglise que du Désert.

III. DEVELOPPEMENT SCIENTIFIQUE :

la métaphysique.

IV. SCIENCE DU SYMBOLE ET SCIENCE-DOCTRINE DES ATTRIBUTS DIVINS :

pensée philosophique et religieuse apparentée aux REAUX du 12ème siècles ; théologie dogmatique « De Verbo incarnato » ; Théologie morale :
« De Resurrectione Christi » ; Théologie spirituelle : « De Adventu Spiritus Sancti Paracliti ».

V. MYSTIQUE DE SAINT JEAN :

revalorisation des sept Ordinations au Sacerdoce, dans le cadre du Sacerdoce Transcendant, et développement des Charismes correspondants.

VI. LITURGIE :

Laus perennis :

chant des 150 Psaume par semaine. Saint-Sacrifice quotidien de la Messe selon Saint Pie V et le Rituel du 12ème siècle. Le chant grégorien et par conséquent le latin. La vie sacramentelle.

VII. ASCESE :

corporelle, mentale et verbale soit la parole juste au bon moment. Il s’agit de la maîtrise de soi et pureté d’intention.

Aucun commentaire: